Institut Secondaire Keranna

Ça bouillonne de sciences!

À l’Institut Secondaire Keranna, tous les élèves bénéficient du programme « SCIENCES PLUS » : plus d’expériences pour faire participer les élèves, plus d’options divertissantes en science, plus de projets pour développer leur curiosité.

En plus d’être actifs en classe de science, les élèves ont la possibilité de participer à différents projets en parascolaire selon leurs intérêts. En effet, un nombre record d’équipes représentent notre école chaque année, lors des différentes finales du concours Expo-science Hydro-Québec. Nos vulgarisateurs, chercheurs et concepteurs nous épatent par leur rigueur scientifique et leurs idées innovantes. Cette année, l’aventure Robotique FIRST fait son entrée à l’école permettant ainsi aux élèves de relever un défi technologique unique dans une approche orientante pour leur choix de carrière.

Finalement, pour nos élèves engagés envers l’environnement et conscientisés par la biodiversité, le projet de revitalisation de la rivière Millette en partenariat avec l’organisme « Piliers verts » fut très enrichissant au printemps dernier. Bref, à l’Institut Secondaire Keranna, les sciences sont bien vivantes!

Pour en savoir plus, cliquez ici.