Annuaire FEEP
FEEP
 

 

Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

Le projet FIRST

 
Pour une première fois cette année, le Séminaire Saint-Joseph est fier d’offrir aux élèves passionnés de science, de technologie et d’ingénierie le projet FIRST! Favoriser l’Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie auprès des jeunes du Québec : telle est l’expérience concrète et stimulante en robotique qui se cache derrière l’acronyme FIRST. Le but de cette activité est de concevoir et de mettre sur pied, en six semaines, un robot de haute technologie capable de pratiquer un sport.
Pour y arriver, les élèves s’associent à des mentors de la région qui les aident à différents niveaux (mécanique, technologie, gestion de projet, marketing, etc.).
 
Tout au long du projet, esprit d’équipe, ingénierie, résolution de problème et créativité sont au rendez-vous! En mars, les élèves sont invités au Festival de Robotique où les robots de toutes les écoles participantes s’affrontent. Les robots gagnants ont même la chance de représenter le Québec au championnat international. Le Séminaire Saint-Joseph est fier de vous présenter son équipe 2014-2015 : VOBOTIK!
 
Pour suivre l’évolution du projet, nous vous invitons à consulter la page Facebook de l’équipe (https://www.facebook.com/vobotik)!
 
Pour découvrir tout ce que le Séminaire Saint-Joseph peut vous offrir au niveau des sciences, visitez-nous au www.ssj.qc.ca