Annuaire FEEP
FEEP
 

 

Collège Jacques-Prévert

Robotique pédagogique : un prix Coup de coeur et une médaille d'or

Le 28 mars 2014 a eu lieu la Finale provinciale de robotique pédagogique. Ce fut une superbe journée de compétition robotique à La Tohu. 
 
Quatre équipes formées par des élèves de 4e, 5e et 6e année ont représenté le Collège Jacques-Prévert en participant avec grand enthousiasme à cette compétition.  En préparation depuis octobre 2013, ces jeunes ont relevé cinq défis de robotique : Hommes Forts, Make-Art, Robot-Funambule, Jonglobot et Clown Acrobot.
 
Nous sommes heureux et très fiers d’annoncer que nous avons reçu le prix Coup de Cœur 2014 pour notre projet Make-Art et la médaille d’or pour le défi Jonglobot.
 
Nous tenons à remercier tous les parents  qui nous ont  aidés bénévolement à préparer et à relever ce défi sans compter leurs heures. Par leurs précieux conseils, ils nous ont soutenus et encouragés lors de nos nombreux essais-erreurs. Aussi,  un grand merci aux parents qui ont passé la journée du 28 mars à encourager nos quatre équipes. Il ne faudrait surtout pas oublier la participation enthousiaste de Mme Élisabeth Desfonds, directrice, et assurément  Mme Karine Saulnier, enseignante en 5e année.
 
Ce succès nous amène à une participation certaine à la compétition Zone01 l’an prochain.
 
C’est un rendez-vous.
 
Visitez nous au:  www.collegejacquesprevert.ca