Annuaire FEEP
FEEP
 

 

Collège St-Charles-Garnier

Résultats extraordinaires au Concours de l'Association Canadienne des Physiciens (ACP) pour deux élèves

 
Chaque année, l’Association Canadienne des Physiciens (ACP) organise un concours d’excellence destiné, en ce qui concerne le Québec, aux étudiants du collégial, tout en étant néanmoins ouvert aux élèves de la cinquième année du secondaire. Ce concours exigeant prend la forme d’une épreuve écrite composée de 28 questions. Au-delà des connaissances en physique, on y évalue la compréhension des lois et des concepts fondamentaux de cette science, notamment en soumettant les étudiants à des questions et à des problèmes qui requièrent pour la plupart un certain degré d’analyse et qui sollicitent donc chez les candidats leur capacité de raisonnement.
 
Cette année, le Concours a eu lieu le mardi 8 avril. Au cours de cette épreuve, deux élèves du Collège Saint-Charles-Garnier se sont particulièrement distingués.
 
-Nam Nguyen (à gauche sur la photo) : 1er au Québec chez les élèves du secondaire, 1er dans la région de Québec (ex-aequo avec un étudiant du cégep Garneau) en considérant tous les participants du collégial et du secondaire
 
-Jean-Sébastien Verret (à droite sur la photo) : 3e au Québec chez les élèves du secondaire
 
La performance de Nam Nguyen est particulièrement reluisante si l’on considère que seuls quelques étudiants du collégial ailleurs dans la province ont réussi à obtenir un meilleur résultat que le sien, mais avec un bagage et une expérience en physique nettement supérieurs.
 
Félicitations à ces deux élèves du Collège Saint-Charles-Garnier!
 
Visitez nous au:  www.collegesaint-charles.com/