Annuaire FEEP
FEEP
 

 

Académie Ste-Thérèse - Campus Jacques-About

Les Sciences à l'Académie Sainte-Thérèse

Au campus Jacques-About de L’Académie Ste-Thérèse, un programme enrichi de science où la théorie se consolide par la pratique est offert aux élèves, quel que soit leur âge. Au fil des semaines, ils réalisent de nombreux  laboratoires et des expériences variées tant en science qu’en technologie. À ces cours obligatoires se greffent des ateliers scientifiques offerts aux élèves de 6e primaire et à tous les élèves du 1er cycle du secondaire de même que des activités de robotique. Ces dernières se déclinent selon deux modalités : une robotique pédagogique pour les élèves du primaire et du premier cycle du secondaire et une robotique électronique lorsque ces derniers atteignent la 3e secondaire.  
 
Cette année, c’est avec fierté que nous avons vu quatre jeunes de l’Académie Ste-Thérèse, Benjamin Portugais-Lemay (2e sec.),  William Bruneau (3e sec.), Alexandru Coroiu (2e sec.) et Charles-Antoine Beaulne (2e sec), s’envoler pour Sotchi le 18 novembre dernier à titre de représentants du Québec lors de la grande finale mondiale de robotique. Après avoir gagné la finale provinciale en robotique, catégorie sénior,  organisée par ZONE 01, deux membres de la délégation,  William Bruneau et de Charles-Antoine Beaulne, se sont classés  parmi les 7 finalistes canadiens. Leur équipe, Les X-Machine, a obtenu le 17e rang du classement final sur un total de 76 équipes.
 
Sur la photo, les jeunes membres des X-Machine et leurs collègues de classe lors d’une période de robotique pédagogique. 
 
Visitez-nous au:  www.academie.ste-therese.com