Annuaire FEEP
FEEP
 

 

Collège de Montréal

Un milieu de vie qui amène les élèves à innover et à vivre leurs passions

Depuis le printemps 2014, Cameron Lennox, alors élève de 5e secondaire au Collège de Montréal, cumule les honneurs et attire l’attention de la communauté scientifique avec son projet « Au-delà de Pasteur ». En plus de nombreuses bourses et de la médaille d'or catégorie senior décrochée à la dernière Expo-science pancanadienne, Cameron a raflé l’un des quatre prestigieux prix d’innovation pour jeunes Canadiens au gala national des Prix d’Innovation Manning, en octobre dernier. Cet étudiant à l’avenir prometteur rayonne dans les médias où il a même été présenté à titre de « jeune innovateur montréalais ».
 
À l’aube de ses 250 ans, le Collège de Montréal aspire à la rigueur et au dynamisme ce qui se traduit notamment par ses nombreuses participations à la finale pancanadienne d’Expo-Science. «Des victoires comme celle de Cameron font chaud au cœur et nous encouragent au Collège à poursuivre nos efforts pour que nos élèves puissent se dépasser et vivre pleinement leurs passions !» souligne Mme Patricia Steben, directrice générale du Collège de Montréal.
 
« Au-delà de Pasteur » en quelques mots
 
«Il s'agit d'une validation de conception de séparation des molécules chirales, qui sont courantes dans les produits pharmaceutiques. Ce processus pourrait grandement aider les chercheurs en développement pharmaceutique. En effet, les ressources en temps et en argent actuellement consacrées à la séparation des composés chiraux pourraient être investies dans la mise au point de traitements et d'autres produits pharmaceutiques bénéfiques. »
 
Visitiez nous au:  www.college-montreal.qc.ca