Annuaire FEEP
FEEP
 

 

L'École arménienne Sourp Hagop

Fière du succès de ses anciens élèves

Alors que l’école arménienne Sourp Hagop prépare d’innombrables élèves qui connaissent des succès en sciences, depuis qu’elle a ouvert ses portes,  il me fait plaisir de vous présenter le Dr. Ari Meguerditchian, un diplômé de l’année 1992.
 
J’ai choisi de vous présenter Ari Meguerditchian car sa présence en 1e secondaire, coïncidait avec le début de ma carrière en enseignement du français et sa réussite comme médecin ne fait qu’augmenter ma fierté de l’avoir eu comme élève.
 
En 2000, Dr. Meguerditchian a obtenu son doctorat en médecine de l’université de Montréal  pour ensuite entreprendre sa formation de chirurgien à l’Université de Laval à Québec. La même année, il a reçu sa maitrise en sciences biomédicales de l’université de Montréal pour sa recherche en cancer. Entre 2005 et 2008, il a également fait des recherches aux États-Unis en oncologie chirurgicale.
 
Depuis 2008, notre ancien élève est chirurgien pour plusieurs types de cancers et professeur associé à l’Université Mc Gill. En plus, son laboratoire de recherche misant sur la technologie de l’information sur la santé, est subventionné par des fonds de la recherche en santé du Québec, les Instituts canadiens de la recherche sur la santé et la Société canadienne du Cancer. Dr. Meguerditchian est également le directeur scientifique du réseau Rossy du Cancer.
 
L’École Sourp Hagop enseigne de façon à assouvir la soif des futurs scientifiques. Les accomplissements du Dr. Meguerditchian, viennent aussi bien témoigner de la qualité de notre enseignement que pour faire rayonner  notre école.
 
 
Léna Kadian
Directrice générale
École arménienne Sourp Hagop
 
Venez nous visiter au:  www.ecolesourphagop.com