Annuaire FEEP
FEEP
 

 

Collège François-de-Laval

Le Collège François-de-Laval sélectionné pour le projet pilote ROBOT-PRO

Robotique Zone01, organisateur canadien officiel pour la « World Robot Olympiad (WRO) », souhaite expérimenter une nouvelle adaptation de son programme ROBOT-PRO dans la région de Québec et a choisi le Collège François-de-Laval, anciennement Le Petit Séminaire de Québec, pour son projet pilote. Ce programme de robotique pédagogique s’adressera aux élèves du 2e cycle du secondaire et fera partie intégrante du nouveau Parcours scientifique et technologique lancé par le collège.
 
La nouvelle version du programme ROBOT-PRO permettra aux élèves de travailler avec des notions de conception et de programmation plus complexes. Les élèves seront en contact avec des ensembles de robotique métalliques, commandés par un contrôleur et programmés par des logiciels utilisés, entre autres, par de grandes entreprises et universités de génie dans le monde. 
 
Les équipes du Collège François-de-Laval réaliseront en projet pilote le défi ROBOT-PRO de Robotique Zone01, correspondant au défi « Collège » de la WRO. Dans le cadre de la collaboration avec le collège, Robotique Zone01 apportera son support aux équipes de l’enseignant William Cantin afin qu’elles puissent présenter le défi lors d’événements majeurs: la finale provinciale de robotique pédagogique de Montréal et celle de l’AQUOPS à Québec. À l’automne 2015, les équipes du Collège François-de-Laval représenteront le Canada à la compétition internationale WRO au Qatar.
 
La WRO est un événement annuel mondial axé sur la science, la technologie et l’éducation qui rassemble les jeunes de plus de 48 pays lors d’une grande compétition internationale de robotique.
 
Visitez-nous au:   www.psq.qc.ca